Thèmes

amour amoureux dessin livre internet affiche sur amour coup chez

Rubriques

>> Toutes les rubriques <<
· Discussions à portée philosophique (933)
· Au delà du réel (564)
· Discussion au quotidien (716)
· Souvenirs, Discuter voyages, B.D... (410)

Rechercher
Derniers commentaires Articles les plus lus

· Les deux nouvelles dérives sectaires à la mode
· Liste des 50 principales sectes en France
· Conseils pour les personnes souffrant d'acouphènes
· Acouphènes d'origine inflammatoire
· La peinture corporelle

· Souvenirs du médium Mario de Sabato des années 80
· Le don de voyance est un phénomène rare
· Rêve de chat brûlé
· Planètes, couleurs, notes de musique et signes astro
· Le mystère des tables tournantes
· Yoko Tsuno
· Nouvelle prédiction du 13 juin 2016
· L'expérience de sortie hors du corps est une réalité
· Nouvel avis sur Blake et Mortimer
· Mes avis et impressions sur les signes astrologiques

Voir plus 

Statistiques

Date de création : 13.03.2010
Dernière mise à jour : 16.10.2025
4814 articles


Tomber amoureux d'une secte

Publié le 16/01/2018 à 22:04 par info-plus Tags : amoureux dessin livre internet affiche sur amour coup
Tomber amoureux d'une secte

Chacun a ses propres centres d'intérêt et en fonction de ceux-ci peut facilement tomber amoureux d'une secte qui correspond bien à ses propres ressentis. On peut s'intéresser aux extraterrestres, à la réincarnation, aux cristaux, au karma, au yoga, aux produits bio, au développement personnel, à la méditation, à la relaxation, aux massages, à l'acupuncture, aux écoles de formation, aux stages de dessin, à l'hypnose... bref à un tas de choses et tomber sous le charme attractif d'une secte. Les gourous de sectes ou les chefs d'organisations sont tout de même des gens intelligents, ils savent cerner ce qui peut attirer fortement le public.

 

Tomber amoureux d'une secte, cela peut se produire brusquement au détour d'une rue avec une affiche, une date de conférence, un prospectus, un livre dans une vitrine mais surtout par et grâce à internet. Le coup de foudre arrive, on cherche donc par curiosité à en savoir davantage, on parcourt le web puis finalement, on prend rendez-vous discrètement avec un "adepte" de la secte. C'est à ce moment là que doit jouer le discernement, l'esprit critique, faire travailler son cerveau. Entrer dans une secte, c'est facile, en sortir c'est tout autre chose.

 

En général, l'adepte d'une secte est quelqu'un d'extrêmement gentil et chaleureux, il vous accueillera autour d'un jus de fruit bio et discutera longuement avec vous, tout en fixant déjà le prochain rendez-vous. "Tiens on a une réunion justement samedi prochain, ça te va ?".

Au fil des semaines, par curiosité et affinités on s'enfonce dans sa secte qui finalement n'a rien de dangereux. Ce n'est finalement qu'une association loi 1901 sans but lucratif. "Tiens, tel chanteur, tel acteur est des nôtres et plein d'autres qui n'osent pas le dire". Petit à petit on découvre la réalité des "médias menteurs": "ma secte n'est finalement pas une secte mais une religion à philosophie minoritaire". Le piège se referme...